Afin d’apprendre comment arrondir un nombre, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Toutefois, il se peut que certaines notions dépassent celles que tu as apprises en classe étant donné que la fiche explicative est destinée à des élèves de secondaire 1 et 2.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FraiseEfficace6201,
Merci de solliciter nos services.
Afin d’apprendre comment arrondir un nombre, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Toutefois, il se peut que certaines notions dépassent celles que tu as apprises en classe étant donné que la fiche explicative est destinée à des élèves de secondaire 1 et 2.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions :).
Émilie
Tout d'abord, il faut souligner le chiffre qui occupe la position à laquelle on veut arrondir le nombre.
Ensuite, il faut regarder le chiffre situé à la droite du chiffre souligné.
Si il est inférieur à 5 alors, il faut le remplacer par 0 et tout les chiffres après aussi. Par exemple: on veut arrondir le nombre
115279 à l'unité de mille près comme le chiffre qui suit les unités de mille est 2 alors la réponse est de 115000
Si il est supérieur à 5 alors, il faut ajouter +1 et tout les chiffres après sont remplacés par des 0
Exemple: arrondir 965 à la dizaine près, comme le chiffre qui suit les dizaines est 5 alors on ajoute +1 et la réponse est 970
j'espère que mon explication t'auras aidé
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!