Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Comment faire le arrondissement

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour FraiseEfficace6201, 

Merci de solliciter nos services. 

Afin d’apprendre comment arrondir un nombre, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Toutefois, il se peut que certaines notions dépassent celles que tu as apprises en classe étant donné que la fiche explicative est destinée à des élèves de secondaire 1 et 2. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions :).

Émilie

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Tout d'abord, il faut souligner le chiffre qui occupe la position à laquelle on veut arrondir le nombre.

Ensuite, il faut regarder le chiffre situé à la droite du chiffre souligné.

Si il est inférieur à 5 alors, il faut le remplacer par 0 et tout les chiffres après aussi. Par exemple: on veut arrondir le nombre

115279 à l'unité de mille près comme le chiffre qui suit les unités de mille est 2 alors la réponse est de 115000

Si il est supérieur à 5 alors, il faut ajouter +1 et tout les chiffres après sont remplacés par des 0

Exemple: arrondir 965 à la dizaine près, comme le chiffre qui suit les dizaines est 5 alors on ajoute +1 et la réponse est 970

j'espère que mon explication t'auras aidé

Poser une question