Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour pouvez vous m’aider sur les équations du mru et mrua je ne sais pas quelle formule utiliser dans un tel problème?



merci

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a 30 Apr modifié

    Bonjour TatooineSolidaire5125, 

    Merci de solliciter nos services. 

    À mon avis, la meilleure façon de procéder lorsque nous devons résoudre un problème impliquant les équations du MRUA, c’est de lire le problème attentivement et d’identifier les variables connues.

    Par la suite, il faut clairement identifier la variable que nous recherchons et nous utilisons la ou les formules impliquant le plus grand nombre de ces variables. 

    Sans avoir de problème devant nous, il est plutôt difficile de t’expliquer de manière précise les étapes de résolution de problèmes. 

    Cependant, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour vous des exemples et en apprendre davantage sur le sujet. 


    Finalement, si tu as d’autres questions ou si des exercices te posent problème, je t’invite très fortement à ne pas hésiter et à nous écrire! 

    Nous nous ferons un plaisir de t’aider! 

    À bientôt! 

    Émilie

Poser une question