Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

bonjour j'ai encore deux question pourquoi les animaux qui ont un mode de fécondation externe doit produire un très grand nombre de cellule sexuelle.

la deuxième quelle est la cellule reproductrice male et de la femelle chez les animaux.


merci beacoup de m'aider

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Inazuma 😊

    Je te donnerai la réponse en te faisant une analogie (comparaison). Imagine-toi un petit œuf, contenant un bébé poussin, il est là, sur la plage. Il ne peut pas encore bouger, il est encore dans l’œuf. Maman poule n’est pas là pour le protéger. Tout à coup, un prédateur rode dans le ciel : un aigle. L’œuf est en danger, tu le vois bien! Si la mère poule avait produit un seul œuf, elle le protègerait bien plus que cela, c’est sa seule chance de voir naitre son petit bébé poussin. Cependant, si elle avait pondu des milliers d’œufs, cette mère prendrait la chance (probabilité) que les prédateurs détruisent une partie de ses œufs pour que certains survient. Elle utiliserait certaines stratégies pour aider ses œufs à survivre, comme les cacher, les enfouir dans le sol, etc.

    Maintenant, tu peux associer cet exemple avec la fécondation externe pour trouver la réponse à ta question.

    Renseigne-toi ici au besoin.

    Pour ta deuxième question, voici le nom des cellules reproductrices chez les animaux (avec un petit niveau de difficulté.

    S * * * m * * * z * * * * (cellule mâle)

    o v * l * (cellule femelle)

    Lis la même fiche mentionnée plus haut pour apprendre leur nom.

    Bon travail! :D

Poser une question