Secondaire 4 • 2a
bonjour,
je suis en train de réviser les sciences et on m'explique que l'ampèremètre peut être comparé à un poste de contrôle qui compte le nombre de charges qui circulent en un point donné du circuit pendant une seconde. Je ne comprend pas la comparaison, ni ce qu'ils veulent dire par ''qui circulent en un point donné du circuit''.
Même chose pour le voltmètre, on m'Explique qu'on peut le comparer à un poste de contrôle qui calculé la quantité d'énergie transférée à un élément du circuit par chacune des charges. je ne comprends pas la définition tout court.
merci de m'aider.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour DiamantRose4711,
Merci de solliciter nos services.
En fait, on parle de poste de contrôle, puisque les instruments mesurent/donnent de l’information à un point précis dans le circuit. En fait, le voltmètre permet de mesurer la tension, alors que l’ampèremètre est l’appareil permettant de mesurer l’intensité du courant.
Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage concernant les deux appareils et leur fonctionnement.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!