Secondaire 2 • 2a
Comment je fais pour trouver la petite base d'un tronc de pyramide a base carrée avec les seuls informations disponibles étant:
L'hauteur: 5 cm
Le coté de la grande base: 24 cm
L'aire latérale: 400 cm
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut :)
C'est peut-être ça :
Ainsi, on a :
h = 5
B = 24
A = 400
A = 4*(B+c)*h ÷ 2
400 = 4 * (24+c)*5 ÷ 2
c = 16
p.s.: l'idée de Fer Upsilon est excellente, mais en essayant d'entrer les valeurs dans Desmos, j'ai obtenu une valeur négative...???
Alors que je croyais que j'avais fait une erreur, Avocat Tenace a fait la remarque que tu es en sec 2...
sec 2
2
....?
Je vais confiance à la gentillesse de ton prof, il/elle ne devrait pas te demander d'isoler "x" dans
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne journée ♥
@Titane,
Si l image de FerUpsilon ne correspond pas à ton problème alors envoie une photo de ton problème.
Cela me semble complexe pour du secondaire 2 où tu n es pas censé connaître le théorème de Pythagore.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour bonjour !
L'aire latérale d'une pyramide se calcule en multipliant le périmètre de la base et l'apothème; le tout divisé par 2.
Voilà la formule que tu dois utiliser ! Il va aussi falloir calculer l'hauteur car l'apothème n'est pas pareille.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À l'aide de l'aire latérale (400 cm² ?), tu peux déterminer la mesure c du côté de la petite base carrée.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!