Je crois bien que tu te demandes comment calculer l'aire du cylindre sans connaitre la mesure de la hauteur.
Il va falloir utiliser notamment une de ces formules selon les données que tu as :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BernacheAutonome8420,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions, je vais pouvoir t'aider.
D'abord, voici des liens qui pourront t'aider à calculer l'aire d'un cylindre :
De plus, voici deux exercices que tu pourras compléter si tu le désires :
J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à nous contacter à nouveau !
Ne lâche pas !
QuartzLogique9766
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir !
Je crois bien que tu te demandes comment calculer l'aire du cylindre sans connaitre la mesure de la hauteur.
Il va falloir utiliser notamment une de ces formules selon les données que tu as :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cette fiche t'explique l'aire du cylindre :
Bons calculs !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!