Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour! Je dois trouver une cause d'erreur pour mon laboratoire de chimie. Nous avons utilisé une balance électronique et un LabQuest ainsi qu'un calorimètre. Quest ce que je pourrai mettre? Nous n'avons pas utilisé de mesures précises dans un cylindre gradué, ni de chronomètre.

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DiplodocusRose5195,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il se peut que tu aies oublié de tarer ta balance avant de commencer à peser ta substance. Dans le cas contraire, il se peut que tu aies oublié de tarer ta balance lorsque tu as placé ton contenant vide. Ensuite, il se peut que le calorimètre ne soit pas complètement hermétique. En effet, au secondaire, on utilise souvent des verres en polyester avec un couvercle. Si le couvercle est mal fermé ou qu'il y a les fuites, la mesure de la température peut être faussée. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question