Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour!

Lors d'une expérience, j'ai observé la réaction chimique entre du Mg et de l'HCl. Ensuite, je dois faire un tableau et un graphique du volume de dihydrogène produit par la réaction en fonction du temps, par intervalle de 20 sec. J'ai déterminé que de la 420e sec. à la 460e sec., le volume de dihydrogène est constant. Est-ce que la durée totale de la réaction serait de 420 sec. ou de 460 sec. au total? Selon moi, la durée totale serait de 420 sec. mais je ne suis pas sûre.

Merci de votre aide, c'est vraiment apprécié!!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour FlamantRose1001,

    Merci beaucoup pour ta question! En effet, la durée totale de ta réaction serait de 420 secondes. En effet, puisque le volume de dihydrogène produit est constant, on peut donc conclure que la réaction a atteint sa capacité maximale et elle a cessé sa production. Félicitation!

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question