Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
j’aimerais savoir comment je fais pour trouver la distance entre les points BD
Pour résoudre ton problème, je te suggère fortement de reproduire tes 3 triangles SÉPARÉMENT.
Tu pourras alors faire des rapports entre côtés homologues. Pour apprendre comment résoudre des problèmes similaires à celui que tu proposes ici, je te suggère la page suivante du site web d’Alloprof. Descends jusqu’à la section « La résolution de problèmes à l’aide des conditions minimales de similitude ».
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo!
Merci de nous faire confiance pour tes questions.
Pour résoudre ton problème, je te suggère fortement de reproduire tes 3 triangles SÉPARÉMENT.
Tu pourras alors faire des rapports entre côtés homologues. Pour apprendre comment résoudre des problèmes similaires à celui que tu proposes ici, je te suggère la page suivante du site web d’Alloprof. Descends jusqu’à la section « La résolution de problèmes à l’aide des conditions minimales de similitude ».
Dans ton cas, tu pourras faire la proportion suivante :
mAB / mAD = mBC / mDE
24 / mAD = 28 / 42
Lorsque tu auras trouvé AD, soustrais-lui mAB = 24, et tu auras mBD
Voilà.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!