Primaire 4 • 2a
Bonjours alloprof j'ai du mal à trouver et a comprendre les conversion en mesure pouvez vous m'aider s'il vous plait merci beaucoup
Bonjours alloprof j'ai du mal à trouver et a comprendre les conversion en mesure pouvez vous m'aider s'il vous plait merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Bien sûr que nous pouvons t'aider! Pour convertir une mesure, il est recommandé d'utiliser un tableau d'unités de mesure. En voici un exemple avec des mesures de longueur :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, si tu veux convertir la mesure 25 dm en cm, tu dois placer correctement le nombre dans le tableau. Tu dois placer le chiffre à la place des unités de ton nombre (5 dans le nombre 25) dans la case de l'unité de la mesure (dm dans ce cas-ci).
Voici ce que cela donnerait :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, si tu veux savoir combien 25 dm donne en cm, il s'agit de combler les cases vides jusqu'à la case des cm, comme cela :
Cela donne 250 cm.
Voici une fiche avec d'autres exemples :
Bonne soirée!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!