Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Pendant les dictées, j'ai parfois de la difficulté à déterminer si on devrait mettre un ''s'', un ''e'', une ponctuation particulière ou encore la manière d'écrire un son, comme le ''en'' ou le ''o'' par exemple.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2024 modifié

    Bonjour!

    En ce qui concerne les sons, la meilleure chose à faire est de bien s'exercer avec les mots de vocabulaire. Malheureusement, pour beaucoup de mots, il n'existe pas de règle ou de truc pour savoir la manière dont on doit écrire un son dans un certain mot.

    En ce qui concerne le "s" ou le "e", parles-tu de la fin des verbes ou de d'autres mots?

    Que veux-tu dire par "ponctuation particulière"? Est-ce que tu as de la difficulté à retenir ce qu'est une virgule? Habituellement, dans les dictés, on dicte aussi la ponctuation, est-ce différent avec ton prof?

    Laurie :)

Poser une question