Pour bien accorder en genre et en nombre le déterminant et l'adjectif d'un nom, il faut d'abord savoir repérer le nom dans la phrase. Ensuite, il faut déterminer le genre et le nombre du nom. Puis, il faut repérer le déterminant et s'assurer qu'il représente le genre et le nombre du nom. Puis, il faut repérer l'adjectif (le cas échéant) et s'assurer qu'il est accordé en genre et en nombre avec le nom. C'est donc le nom qui donne l'accord, tandis que le déterminant et l'adjectif sont des receveurs d'accord.
Pour plus d'info, je t'invite à consulter nos ressources suivantes :
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OlorotitanCharismatique7735,
Pour bien accorder en genre et en nombre le déterminant et l'adjectif d'un nom, il faut d'abord savoir repérer le nom dans la phrase. Ensuite, il faut déterminer le genre et le nombre du nom. Puis, il faut repérer le déterminant et s'assurer qu'il représente le genre et le nombre du nom. Puis, il faut repérer l'adjectif (le cas échéant) et s'assurer qu'il est accordé en genre et en nombre avec le nom. C'est donc le nom qui donne l'accord, tandis que le déterminant et l'adjectif sont des receveurs d'accord.
Pour plus d'info, je t'invite à consulter nos ressources suivantes :
J'espère que ça te sera utile. N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
Noémie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!