Secondaire 4 • 2a
Bonsoir , je doit rédiger un plan sur un texte argumentatif. Mon sujet est : Au Québec , l’université devrait—t-elle être gratuite ? Il me faut deux arguments.J’ai déja fait le premier argument qui est l’égalité sociale mais je sais pas quoi faire comme deuxième argument .Avez -vous des suggestions comme deuxième argument autre que l’égalité
,car je ne vois pas d’autres arguments que celui que j’ai fait en 1 er

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je te suggère plutôt de vérifier si ton deuxième sous-argument concerne vraiment l'égalité. Il semble plutôt concerner le manque de main d'œuvre sur le marché du travail. Une formation gratuite pourrait donc remédier à ce problème. Mais au départ, il ne s'agit pas d'une inégalité. Tu pourrais donc te servir de cet argument comme deuxième argument.
En ce qui concerne ton premier argument, tu développes deux idées : ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de payer les frais de scolarité et, en deuxième, ce n'est pas tout le monde qui a la capacité de réussir ses études tout en travaillant pour subvenir à ses besoins. Je crois que tu as là deux beaux sous-arguments.
Je te suggère donc de réorganiser ton plan avec les idées que tu as déjà! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!