Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J’ai un projet à l’école ou je doit savoir quel sont les os les muscles et les mouvements produit ( extension, flexion...) lors du fait de kicker un ballon.

Voici les os que j’ai mis: Femur, Tibia, Tarses ( je doit nommer juste 3)

Voici les muscles que j’ai mis: muscles quadriceps et muscle ilio psoas (je doit nommer juste 2 muscles)

Voici les mouvements que j’ai mis: adduction de la anche, flexion de la anche et rotation et extension de la jambe ( je doit nommer juste 3 mouvement)

il fallait aussi mettre aussi 2 articulation, voici ce que j’ai écrit: articulation de la anche et et l’articulation du genou



Quelqu’un peux m’aider S.V.P

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Hassan!

    Je t'invite à consulter cette fiche AlloProf à la section Les os des membres inférieurs pour débuter ton projet:



    Tu pourras identifier quels os doivent faire quel mouvement pour botter un ballon et identifier les muscles associés à chaque mouvement.

    Ensuite, identifie quel type de mouvement les os doivent faire en considérant que:

    • La flexion consiste à rapprocher 2 os d'une articulation. 
    • L'extension consiste à éloigner les 2 os d'une articulation en l'étirant. Exemple : Donner un coup de pied.
    • L'abduction consiste à écarter latéralement un membre de l'axe du corps. 
    • L'adduction consiste à ramener un membre dans l'axe du corps. 
    • La rotation consiste à déplacer un membre autour d'un axe. 

    Voici une fiche AlloProf sur le sujet:



    J'espère que ces informations t'aideront à réaliser ton projet. :)

    Charles

Poser une question