Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

bonjour j'aimerais savoir quel stratégies que je peux utuliser pour l'écriture en français?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2024 modifié

Bonjour DiamantRouge1165! 😁

Voici quelques trucs :

• Fais un plan avant de commencer ton écriture. Écris en quelques mots (et dans le bon ordre) ce qu'il y aura dans ton texte. Par exemple, si tu écris une histoire, écris les différents événements qui se produiront dans l'histoire.
    • Utilise un code de correction. Je suis certaine que ton enseignante t'a donné un code de correction que tu peux utiliser. Voici un exemple : souligne les noms, fais des flèches vers les déterminants et les adjectifs puis fait l'accord. Tu peux aussi utiliser l'exemple pour le premier cycle du secondaire dans la fiche suivante.
    • Relis ton texte plusieurs fois. Si tu peux le faire, relis-le à voix haute.
    • Prends bien le temps de chercher les mots dont tu n'es pas certain de l'orthographe. Tu peux mettre une petite étoile au-dessus de ces mots pour ne pas oublier de les chercher dans le dictionnaire.

J'espère que cela t'aidera! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DiamantRouge1165, voici quelques trucs pour ameliorer ton ecriture.

Tout d'abord, tu devrais faire attention a ta ponctuation, et tes majuscules.

Ensuite tu devrais bien accorder les mots avec les genres et leur nombres.

il faut aussi revisionner ton texte pour eviter les erreurs d'inattention.

Poser une question