Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J’ai un projet à l’école ou je doit savoir quel sont les os les muscles et les mouvements produit ( extension, flexion...) lors du fait de kicker un ballon.

Voici les os que j’ai mis: Femur, Tibia, Tarses ( je doit nommer juste 3)

Voici les muscles que j’ai mis: muscles quadriceps et muscle ilio psoas (je doit nommer juste 2 muscles)

Voici les mouvements que j’ai mis: adduction de la anche, flexion de la anche et rotation et extension de la jambe ( je doit nommer juste 3 mouvement)

il fallait aussi mettre aussi 2 articulation, voici ce que j’ai écrit: articulation de la anche et et l’articulation du genou

pouvez-vous s.v.p vérifier si ce que j’ai écrit était bon?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Hassan!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tes réponses semblent correctes! Si tu souhaites réviser les notions du système musculosquelettique, je t'invites à suivre les liens ci-dessous qui révise les thèmes des os, des muscles et des articulations:

    Toutefois, je t'invite à réviser les mouvements. Il serait pertinent de relire les définitions et les exemples donnés dans les fiches ci-hautes pour vérifier ce que tu as écrit. Les mouvements peuvent varier selon la partie du mouvement que tu évalues.

    Par exemple, le mouvement ne sera pas le même si tu considères la partie où le pied part d'en arrière pour revenir au sol ou si tu considères la partie où le pied part du sol et va vers l'avant.

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question