Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

Bonjour,

en fait, j’aimerai pratiquer à mon fils qui est en deuxième année primaire les textes de français qui sont un peu plus longs, genre comment réussir à chercher les réponses dans le texte. Il a des difficultés au niveau de l’organisation de ses idées et ça lui demande beaucoup d’effort pour distinguer, organiser et classer les informations selon les questions demandées. Je ne sais pas si vous avez des exemples sur ce site ou me conseiller d’acheter un livre d’exercice. . J’apprécierai beaucoup votre aide.

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2024 modifié

Bonjour,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

C'est un défi pour les élèves du primaire d'organiser, de distinguer et de classer l'information d'un texte. Naturellement, cette capacité augmentera avec le temps, ainsi qu'avec de la lecture quotidienne et le développement de sa culture générale.

Pour l'aider à développer son goût pour la lecture et pour l'aider à organiser sa pensée durant la lecture, je vous propose de jouer à notre jeu le Grimoire:

Voici le lien vers tous nos articles dont la thématique est l'apprentissage de la lecture. Vous les retrouverez dans la section Alloprof Parents: https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/thematiques?thematic=favoriser-lecture-ecriture

Bonne journée,

Karen

Poser une question