Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Allô, souvent quand j'écris des phrases je conjugue mal les verbes, j'ai besoin d'aide svp merci.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour @baleineorange, merci pour ta question!

    Tout d'abord, je tiens à te dire de ne pas lâcher! Ce n'est pas facile les verbes, mais tu vas y arriver!

    Je te mets un premier lien qui te dirige vers une fiche sur la conjugaison. Elle explique les différents aspects de la conjugaison et donne aussi des trucs.

    Je te mets un deuxième lien pour un jeu éducatif que propose Allô prof! Il s'appelle Conjugo et c'est un jeu pour pratiquer la conjugaison de verbes. Tu as le choix entre choisir un groupe de verbes (premier groupe, deuxième groupe ou troisième groupe) ou choisir toi-même tes verbes! De cette manière, tu peux pratiquer ceux que ton enseignant ou ton enseignante te fait étudier!

    Ne lâche pas! Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question