Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

J’ai beaucoup de difficulté avec cette question est ce que ce serait possible de m’aider ?

Est-ce que la glace qui forme les icebergs est constituée d’eau salée?Quelle technique de séparation devrait- je utilisé?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut LynxKappa933,

Merci pour ta question!

Les icebergs proviennent des glaciers, c'est-à-dire des masses de glaces provenant de l'accumulation et l'entassement de la neige sur la terre ferme. Ainsi, ils sont composés d'eau douce.

Toutefois, il existe les banquises qui sont faites d'eau salée. Il s'agit de grandes étendues de glace qui flottent sur l'eau, comme les icebergs. Par contre, les banquises proviennent de la congélation de l'eau salée.

Si tu cherches à séparer le sel de la glace formée d'eau salée, tu dois faire la séparation d'un solide dissous dans l'eau. Je t'invite à lire notre fiche sur les techniques de séparation des mélanges afin de trouver la meilleure technique à utiliser :

N'oublie pas que tu peux faire fondre la glace pour faciliter ton travail!

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question