Salut !
Est-ce que pouvez-vous me corriger les deux pages ? Merci !
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide! :)
Tu as fait du bon travail! Tout me semble bien :)
Continue tes beaux efforts!
Ariane
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut PercheAlerte8771,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Alors, tu as fait du très bon travail tu as tout bon dans la deuxième page et quasiment dans la première. Seulement deux fois !!
Donc, au numéro 2 a) 7625 arrondi à la dizaine et au numéro 2 d) 1786 arrondi à la dizaine;
tu dois te demander, est ce que le chiffre au centième est assez grand (chiffre situé entre 5 et 9) pour que j'augmente d'un unité mon chiffre à la dizaine ?
Selon moi, c'est deux erreurs d'inattentions puisque tu as fait toutes les bonnes réflexions pour les autres numéros qui sont similaires :)
Je te met un lien ci-dessous, mais concentre toi sur les sections qui mentionne l'arrondissement des nombres entiers et décimaux.
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
Bonne soirée :)
JujubeAimable4948
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Les erreurs que tu as commit son :
2.A - Dizaine = 7530
2.C - Unité de mille = 7000
2.D - Dizaine = 1790
Bonjour PercheAlerte8771,
Merci d'avoir utilis.e la zone d'entraide,
Pour commencé, toute la question no. 1 est bonne!
Pour la deuxième question, tu a eu deux fautes:
Arrondir le nombre 7625 à la dizaine,
quand tu arrondis un nombre, tout les chiffres qui sont avant ton arrondissement sont des 0. ex: 193 arrondi à la dizaine près= 190 .
Arrondir le nombre 1786 à la dizaine,
Quand tu arrondi un nombre à la dizaine ou centaine, tu dois toujours voir le chiffre avant. Si le chiffre avant est moins que 5, tu dois juste mettre ton nombre à la même place mais le chiffre est de 5 et plus, tu dois ajouter 1 à ton chiffre arrondi.
Sinon, toutes tes autres réponses sont bonnes!
Pour les arrondissement: ( va a ''arrondissement d'un nombre entier positif)
J'espère que j'ai répondue a ta question!
Bons exercices :D
AiguemarineAimable9127
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!