Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour je n'arrive pas à trouver mes erreurs dans ce texte

  1. Pour que mes veiux parents me laissent tranquilles, il faut que je travaille beaucoup😤
  2.  La semaine dernière, chez ma tente j'avais tenu ses bolles car elle le trouvais très jolie🤥


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 5 • 1a

    Salut tigresoclabe


    Pour t'aider je ve te dire que tu as fais un erreur dans veiux,bolles et tente

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour Tigre sociable !

    Je peux te guider un peu en te disant dans quels mots se trouvent tes erreurs.

    Voilà les mots mal orthographiés :

    A) Phrase 1

    • Veiux (je pense que t'as fait une erreur de frappe mais juste au cas où)
    • tranquilles (pose-toi la question : c'est qui qu'ils laisse tranquille ? + regarde ton accord en nombre)


    B) Phrase 2

    • tente (fais attention aux homophones !)
    • bolles (vérifie l'orthographe de ce mot !)
    • le (regarde l'accord en nombre !)
    • trouvais (regarde la personne à laquelle le verbe est conjugué !)
    • jolie (regarde ton accord en genre !)


    Si tu veux t'entraîner pour perfectionner ton vocabulaire et ta grammaire, tu peux essayer ces jeux sur Alloprof ! Ils s'appellent Gommophone (pour les homophones), Magimot (pour l'orthographe des mots) et Conjugo (pour la conjugaison des verbes)


    Cette fiche Alloprof sur le vocabulaire est aussi intéressante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exercices-interactifs/vocabulaire

    J'espère que tu as compris tes erreurs !

    Lynx Optimiste

  • Options
    Primaire 5 • 1a


    Salut!


    Alors, la première phrase c'est: Pour que mes vieux (je pense que c'est grand parents à la place de vieux) parents me laissent tranquille il faut que je travail beaucoup (je pense que c'est fort je travail fort).

    La deuxième phrase: La semaine dernière, chez ma tante j'avais tenu ses bols car elle les trouvais très jolie.


    C'est tout!

    N'oublie pas de mettre tes points à la fin de tes phrase et passe une excellente soirée!

    Bye bye!

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Salut TigreSociable9449!!


    Alors je vais t'expliquer. Commençons par la 1 phrase. Vieux s'écrit vieux et non veuix. Tu peux te le rappeler en l'épelant Vi. eux.


    Et pour la deuxième, tente c'est un abri pour du camping, alors que tante est un membre de la famille. Maintenant je ne sais pas si c'est bols ou bottes, mais bottes c'est pour ses pieds alors qu'un bol on mets des céréales ou de la nourriture dedans.

    Si tu as d'autres questions n'hésitent pas!



    -RubisComiques2513

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut Tigre Social !

    Merci pour ta question. :)

    Dans la première phrase, je t'invite à vérifier l'orthographe du mot "veiux" et à valider "tranquille" s'accorde avec quoi.

    Pour la seconde phrase, je t'invite à vérifier l'orthographe des mots "tente" et "bolles" ainsi qu'à valider avec quoi s'accorde "jolie".

    Bonne correction et n'hésite pas à nous réécrire !

    Océane :)

Poser une question