Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

je ne comprend pas la différence entre la hauteur et delta y en cinématique(les projectiles lancés obliquement)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Bonjour CrocodileGrandiose9701,

    La hauteur, c'est la composante verticale de la position. À chaque instant elle peut prendre une valeur précise.

    Le delta y, c'est le changement de hauteur. Un delta y nécessite un début et une fin, contrairement à la hauteur.

    Exemple : une balle est échappée du toit d'un édifice mesurant 45m de hauteur. Elle est attrapée par une personne qui est sur son balcon à 25m de hauteur. Dans cette situation, tu as une première hauteur (45m) qui était vraie à un moment précis. Tu as une deuxième hauteur, à la fin du mouvement (25m). Le delta y est alors 25m-45m=-20m. le - signifie que c'est vers le bas. Le changement de hauteur est donc de 20m vers le bas.

    Est-ce que cette explication t'aide?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir CrocodileGrandiose9701, 

    Merci de solliciter nos services. 

    La chlorophylle est le pigment donnant la couleur verte aux plantes alors que le chloroplaste est une composante des cellules végétales qui absorbe la lumière du Soleil.

    Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

    Émilie

Poser une question