Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

Bonjour!

Est-ce que l’épaule effectue une rotation dans un mouvement de service au volley-ball ou tennis ? Si oui, quels muscles et os sont engagé dans le mouvement?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a 2 Mar modifié

    Bonjour PercheTurquoise3206!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Bien que, dans un service, il semble y avoir une rotation puisque le bras semble tourner autour de son axe, une rotation d'épaule n'est pas caractérisée par ce mouvement.

    L'image ci-dessous montre bien les différents mouvements effectués par l'épaule:

    image.png

    Dans le cas de service de volleyball, où le bras commence derrière le corps et fini devant, il serait possible de déterminer que ce mouvement comprend une extension puis une flexion de l'épaule.

    Pour réviser les notions d'articulations et des mouvements qu'elles permettent, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous écrire à nouveau!

    Éveline

Poser une question