Secondaire 3 • 4a
D’après ce que j’ai compris de votre réponse précédente, le premier mouvement de l’épaule dans un service est une flexion et le deuxième une extension?
D’après ce que j’ai compris de votre réponse précédente, le premier mouvement de l’épaule dans un service est une flexion et le deuxième une extension?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Student!
En fait, la réponse donnée précédemment faisait référence à un service par en bas. Pour un service par en haut, comme dans les images présentées dans ta question, ce ne sera pas les mêmes mouvements!
Rappelons-nous qu'une flexion consiste à rapprocher deux os d'une articulation, tandis qu'une extension consiste à éloigner deux os d'une articulation.
Dans l'épaule, trois os sont mis en relation: la clavicule, l'omoplate et l'humérus. Il y a donc deux articulations dans l'épaule, une entre la clavicule et l'omoplate, permettant de lever le bras, et une entre l'humérus et l'omoplate, permettant la rotation.
Dans ce cas, nous évaluons l'articulation entre la clavicule et l'omoplate, puisque le service nécessite de lever le bras. Dans la première partie du service, en amenant le bras vers l'arrière, on approche la clavicule de l'omoplate: il y a donc une flexion. Dans la deuxième partie, lorsque le bras va vers l'avant, on éloigne la clavicule de l'omoplate, il y a donc extension.
Tu peux observer ces mouvements dans l'image ci-dessous:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!