Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4a

D’après ce que j’ai compris de votre réponse précédente, le premier mouvement de l’épaule dans un service est une flexion et le deuxième une extension?

334B7BC8-F3DF-4128-A874-5A9DF3F15A25.jpeg
1D465828-8F4A-4EB1-83DC-464C72EF7530.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4a May 2021 modifié

    Bonjour Student!

    En fait, la réponse donnée précédemment faisait référence à un service par en bas. Pour un service par en haut, comme dans les images présentées dans ta question, ce ne sera pas les mêmes mouvements!

    Rappelons-nous qu'une flexion consiste à rapprocher deux os d'une articulation, tandis qu'une extension consiste à éloigner deux os d'une articulation.

    Dans l'épaule, trois os sont mis en relation: la clavicule, l'omoplate et l'humérus. Il y a donc deux articulations dans l'épaule, une entre la clavicule et l'omoplate, permettant de lever le bras, et une entre l'humérus et l'omoplate, permettant la rotation.

    Dans ce cas, nous évaluons l'articulation entre la clavicule et l'omoplate, puisque le service nécessite de lever le bras. Dans la première partie du service, en amenant le bras vers l'arrière, on approche la clavicule de l'omoplate: il y a donc une flexion. Dans la deuxième partie, lorsque le bras va vers l'avant, on éloigne la clavicule de l'omoplate, il y a donc extension.

    Tu peux observer ces mouvements dans l'image ci-dessous:

    image.png

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question