Primaire 5 • 4a
Bonjour!
J'ai de la difficulté en Français dans les examens d'écriture. Est-ce que vous avec des astuces ou des conseils pour être bon en examens de lecture? Je sais que la question est un peu bizarre si vous vouliez pas répondre, pas de problème.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PercheJaune5208,
Merci beaucoup pour ta question! Elle n'est pas du tout bizarre. :)
Par contre, tu nous parles de difficultés en écriture, puis de conseils pour la lecture. Donc pour ne pas prendre de chance, je te donnerai des trucs pour les deux. :)
Nous avons plusieurs fiches donnant des tonnes de trucs pour les examens de français. Elles sont toutes réunies ici :
Elles sont divisées en 3 sections : d'abord la lecture, ensuite l'écriture, et finalement l'oral. Tu n'as qu'à cliquer sur le titre de la fiche qui t'intéresse le plus, selon là où tu as le plus besoin d'astuces, et ça t'ouvrira la fiche correspondante.
Un peu plus bas dans le lien que je t'ai laissé, tu trouveras même des liens vers des sites autres que celui d'Alloprof, qui pourront aussi beaucoup t'aider.
Enfin, je te laisse le lien vers une autre de nos fiches. Celle-ci parle d'apprendre à gérer stress, et la dernière section porte spécifiquement sur comment favoriser mieux gérer son anxiété lors d'un examen. C'est très bien de se préparer avec les examens, mais c'est aussi bien de pouvoir être calme le jour de l'examen pour que ça se passe encore mieux! :)
Bonne chance pour la fin de l'année! Et n'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!
Benoit
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!