Secondaire 4 • 4a
Bonsoir,
Quelles sont les contre-arguments pour ces arguments? : https://quebec.huffingtonpost.ca/2017/03/04/islam-jeunes-tolerances_n_15158062.html
Merci et bonne soirée! :)
J'ai pensé mettre ceci, mais je ne suis pas sûre : Être plus commun peut favoriser l’harmonie dans une société. En effet, les idéologies sont moins différentes ainsi, il y a moins de disputes. De plus, plusieurs religions ne sont pas en faveur avec l’évolution de la science. Cependant, pour avancer, il faut absolument pousser nos recherches scientifiques.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrAutonome2754!
Merci de faire appel à nos services. :D
En lisant l'article, plusieurs points sont soulevés: les jeunes sont plus tolérants, car ils sont plus en contact avec la religion et parce qu'ils ont plus d'éducation sur la religion.
Un des contre-arguments pourrait être: malgré que les jeunes fréquentent la même école et sont différents en origine ou religion, la discrimination est souvent systématique. Donc, dès qu’une différence est visible et sentie entre certains jeunes, ceux-ci peuvent automatiquement réagir de manière discriminatoire. De plus, l’article précise que, même si certains peuvent être tolérants s’ils ne font pas face à une diversité de religions dans leur région ou entourage, il y a tout de même moins de tolérance. Les jeunes dans les petites régions et villes n’ont pas la même mentalité que ceux dans les grandes régions. On ne peut donc pas faire de généralisation à l'ensemble du Québec selon cet article.
Quant aux contre-arguments proposés, ceux-ci ne reflètent pas vraiment la question de recherche, qui est la tolérance.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!