Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 4a

Bonjour,

je fait un réseau concept a l'école donc je doit relier tout les élément de même catégorie ensemble. Il me reste a placer (Atome, molécule, éléments, composés; Soluté et solvant et Mélange homogène et hétérogène )

ma question est la suivante : dans tous les élément que j'ai nommée dans quelle catégorie pourrait t'il aller, soit (Propriétés caractéristiques et non caractéristiques ; Changements physiques et chimiques ; Conservation de la matière ; Changements d’états )

merci j'attend de vos nouvelles

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 4 Mar modifié

Bonjour CielRose4630!

Merci de faire appel à nos services 😉

Selon le répertoire de révision offert par Alloprof, ces concepts sont compris dans la catégorie «Matière». Les éléments que tu souhaites classer ne sont pas des changements, ce sont plutôt des concepts scientifiques propres à la nature d'une substance évaluée.

Dans ce cas, il serait possible de les classer dans « Propriétés caractéristiques et non caractéristiques » ou bien dans «Conservation de la matière ».

Comme je ne connais pas la nature ni les critères de ton exercice, je t'invite alors à consulter les liens suivant pour en apprendre davantage sur ces notions. Cela te permettra de bien les classer:

De plus, tu peux consulter le répertoire de révision offert par Alloprof pour les sciences en secondaire 2. Cette fiche sépare les différents sujets par thème, cela pourrait t'aider:

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

Éveline :)

Poser une question