Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour je voulais savoir pourquoi la théorie de Galilée est fausse celle qui dit que <<tous les corps qui tombent ont la même accélération du à la gravité.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Caribou Agile!

Merci de faire appel à nos services 😉

Dans un contexte où la seule accélération est la gravité, la théorie de Galilée sur la chute libre est vraie. En effet, tous les objets en chute libre sur Terre subissent la même accélération, soit l'accélération gravitationnelle.

Pour en apprendre davantage sur le phénomène de chute libre, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Bonjours,

En fait, la théorie de Galilée selon laquelle tous les corps tombent à la même vitesse dans le vide est vrai. Mais cette loi s'oppose directement à la thèse d'Aristote qui affirmait que la vitesse de chute augmentait avec la masse des corps. Cependant, il y a une autre théorie de Galilée qui a été considérée comme fausse: sa théorie des marées.

j'espère que sa à aidé!!!

Poser une question