Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, j'aimerais savoir que, comment est-ce qu'on peut distinguer les mélanges homogènes et les mélanges hétérogènes? Merci d'avance!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Angla!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour différencier un mélange hétérogène et un mélange homogène, nous pouvons compter les constituants visibles.

    Si une seule phase est visible, le mélange est homogène. En effet, les constituants dans un mélange homogène sont impossibles à distinguer. Par exemple, il est impossible de distinguer les particules de sel et d'eau dans un mélange d'eau salée.

    Si plus d'une phase est visible, le mélange est hétérogène. Les différents constituants d'un tel mélange peuvent être distingués. Par exemple, dans un biscuit aux pépites de chocolat, il est possible de distinguer le mélange à biscuit et les morceaux de chocolat.

    Pour en apprendre davantage, je t'invite à consulter le lien ci-dessous qui mène vers une fiche Alloprof:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😊

Poser une question