Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour Allô Prof,

Je ne comprends pas ce numéro… #39

image.jpg

image.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    2a

Pour répondre aux questions b) et c), avec les 14 couples restants, trouve l équation de La droite de régression.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut BaryumLambda1028,

Merci pour ta question!

a) Un des pommiers est malade, sa production est affectée. Tu dois donc regarder la liste des pommiers et déterminer lequel est malade. Tu dois vérifier si la production des pommiers correspond à celle de son groupe d'âge. Les plus vieux produisent plus que les plus jeunes. Je te laisse le trouver.

b) Une fois que tu l'as trouvé, tu peux répondre à cette question. À cette question, tu dois placer les couples (âge, production) dans un plan cartésien et trouver la règle qui correspond à la distribution. Il faut que tu trouves une droite qui correspond à la distribution.

c) Pour répondre à cette question, tu dois regarder la production des pommiers aux alentours de ce groupe d'âge. Le pommier de 10ans va sans doute produire une quantité similaire aux pommiers d'une dizaine d'années d'en ce moment.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question