Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre les ressources naturelles renouvelables et celles non renouvelables. Pouvez-vous m'expliquer svp?

Merci beaucoup!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour patateverte,

    Merci pour ta question!😉

    Une ressource naturelle renouvelable est une ressource qui n'est pas détruite après qu'elle soit utilisée ou qui se régénère naturellement au moins à la même vitesse qu'elle est utilisée. Par exemple, l'énergie solaire, l'énergie éolienne et la biomasse sont des ressources renouvelables puisqu'elles se renouvèlent suffisamment rapidement.

    Attention!! Une source énergie renouvelable n'est pas nécessairement une source énergie verte.

    Une ressource naturelle non renouvelable est une ressource qui est détruite après son utilisation ou qui se renouvèle plus lentement qu'à la vitesse qu'elle est utilisée. Par exemple, l'énergie fossile et nucléaire sont des sources d'énergie non renouvelable puisque les ressources, le pétrole et l'uranium, sont détruites lors de l'utilisation et elles ne se régénèrent pas assez rapidement pour la vitesse à laquelle elles sont utilisées.

    Pour plus d'information, je t'invite à consulter cette page

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-ressources-energetiques-renouvelables-et-non-s1383

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous faire signe!😊

    Anthony B.

Poser une question