Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 2a

Bonjour, mon garçon est en 1re année et il doit préparer un exposé oral. Je me demandais quelle longueur d'exposé pouvons nous demander à un enfant de 1re année ? Il doit se présenter et présenter son sujet (un bricolage sur un thème donné par l'enseignant) par la suite. Est-ce mieux de lui faire apprendre des phrases par coeur ou le laisser interpreter à sa façon ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Primaire 6 • 2a

Bonjour AbeilleHumble237,

J'ai fais beaucoup d'exposés oraux et moi personnellement je suis plus a l'aise de l'interpréter à ma façon. Mais le but réel d'un exposé c'est de connaître le sujet et une fois que tu le connaît tu peut en parler. pour la longueur de l'exposé oraux ça dépend du sujet et sur tout comment il est à l'aise.

J'espère que ma réponse a pu vous aidez et au plaisir de pouvoir vous répondre une prochaine fois.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour!

En ce qui concerne le temps, je suggère de se référer à l'enseignante. En effet, elle a peut-être des critères précis pour son activité.

En ce qui concerne la préparation, il est certain qu'il est préférable de préparer d'avance les points qu'il va aborder. Arriver devant une classe sans préparation peut être stressant, donc préparer, même un peu, peut aider à réduire le stress. Le niveau de préparation nécessaire peut varier pour chaque enfant. Je suggère donc de voir avec lui ce qui se passe le mieux (le laisser parler naturellement ou écrire des phrases d'avance).

Laurie :)

Poser une question