Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Bonsoir!

Tout d'abord, je voulais vous remercier pour vos efforts fournis en essayant d'améliorer votre site à multiples reprises. Cela est très apprécié!

Je voulais simplement savoir, comment peut-on identifier les sujets pouvant être débattus?

Par exemple, ici j'ai un exercice ou il est demandé d'identifier les sujets qui peuvent être débattus.

a)Monter l'âge de l'obtention du permis provisoire à 18 ans.

b) Le soccer connaît un grand succès chez les filles.

c) Le développement des jeux vidéos au Québec.

d)L'imposition d'un code vestimentaire obligatoire dans l'école.

e) Les métamorphoses du corps associées à l'adolescence.

f) La loi antiterroriste interdisant la liberté d'expression dans les journaux.

g) La qualité du français dans les médias.

À mon avis, les réponses seraient a, c,d, f, et g. Cela est-il correct? Je ne suis pas sûre de mes réponses, car selon moi, tous peuvent être des sujets pouvant être débattus.

Merci et bonne fin de soirée!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour @Wafa, merci pour ta question!

    Tout d'abord, un gros merci pour tes gentils mots à l'égard de nos efforts, c'est également très apprécié!

    Maintenant, pour ta question : un sujet débattu est un sujet sur lequel on peut avoir un opinion et débattre les deux opinions possibles. Ce n'est donc pas un fait.

    Je te propose donc de prendre le temps de regarder chacune des propositions de ton exercice et de te demander que serait les deux opinions possibles à débattre sur ce sujet. Si tu es capable d'y répondre, c'est probablement parce que c'est un sujet débattable.

    Bon travail et bonne soirée!

    Audrey

Poser une question