Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 3a

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi un sujet amené posé et divisé, je dois faire ça dans mon introduction pour mon texte merci!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a

    Bonjour @licorneblanche, merci pour ta question!

    Un sujet amené est le début du texte, écrit en 1 ou 2 phrases, qui permet d'intéresser le lecteur et d'apporter le sujet du texte en contexte.

    Un sujet posé est le moment où tu vas précisément nommé le sujet du texte.

    Un sujet divisé est la dernière partie d'une introduction. C'est le moment où tu vas expliquer la manière dont tu vas diviser ton sujet dans ton sujet.

    Je te donne un exemple pour rendre le tout plus facile à comprendre. Si mon sujet est la ville de Montréal, je pourrais faire une introduction comme ceci :

    Sujet amené : Il y a plusieurs villes dans la province de Québec.

    Sujet posé : Parmi celles-ci, il y a la ville de Montréal.

    Sujet divisé : Elle est connue pour de nombreuses raisons, dont ses nombreux attraits touristiques et sa grande population.

    Je te mets un lien ci-dessous qui explique l'introduction! Il y a même une vidéo : je te conseille d'y jeter un coup d'oeil.

    Bonne soirée,

    Audrey

Poser une question