Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonsoir,

Demain, j'ai la préparation de mon laboratoire finale. (C'est la partie manipulation.)

Est-ce que c'est juste ça que j'aurais à faire : 1) But, 2) Cadre théorique, 3) Plan d'action, 4) Protocole que je peux modifier durant le laboratoire, 5) Liste de matériaux que je peux aussi modifier durant le laboratoire et finalement calculs.

Merci et bonne soirée! :)

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a March 2025 modifié

Merci pour ta question!

Ce que tu auras à faire pour ton rapport de laboratoire final dépend de la personne qui t'enseigne... En effet, certains imposent une hypothèse, alors que d'autres exigent aux élèves de la trouver.

La liste d'éléments que tu as mentionnée dans ta question me semble pertinente. Il y a de fortes chances que tu aies effectivement à préparer ces parties. Cependant, je te suggère de vérifier la fiche du rapport de laboratoire sur le site d'Alloprof auparavant (au moins pour mieux cerner ce que chaque section comporte) et de vérifier auprès de ton enseignant pour savoir ses consignes.

Voici le lien pour la fiche du site d'Alloprof sur le rapport de laboratoire :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question