Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

dans le cadre de mon cours de français, je devrait rédiger une critique ou je fais part de mon jugement sur un roman:

dans le paragraphe d’un de mes aspect, j’ai commencé ainsi:

« premièrement, ce récit est un des roman qui m’a le plus marqué pour ses personnages. »

est-ce correcte?

j’ai l’impression que la phrase suivante ne veut rien dire « ce récit est un roman... »

Merci et bonne journée

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Je dirais que mentionner « ce récit est un roman... » n'est pas une bonne tournure de phrase comme cela semble être un pléonasme. Au lieu de dire que ce roman fait partie de ceux t'ayant marqué, je dirais plutôt qu'il fait partie d'un s'étant démarqué.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lisa,

    Je te conseille de reformuler ainsi ton premier aspect : « Premièrement, ce roman est l'un de ceux m'ayant le plus marquée en raison des personnages. » Il faudrait cependant que tu expliques aussi pourquoi ces personnages t'ont marquée ! :)

    En ce qui concerne la phrase « Ce récit est un roman », je te conseillerais plutôt de le formuler ainsi :

    • Ce roman fait le récit de [...]
    • Cette histoire est [...]
    • Ce récit est [...]

    J'espère avoir été en mesure de t'aider ! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !

    - Noémie

Poser une question