Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Dans "Le petit prince" au début du chapitre 16, il y a cet extrait: « La Terre n’est pas une planète quelconque ! On y compte cent onze rois (en n’oubliant pas, bien sûr, les rois nXXXXs), sept mille géographes, neuf cent mille businessmen, sept millions et demi d’ivrognes, trois cent onze millions de vaniteux, c’est-àdire environ deux milliards de grandes personnes. »

Le nXXXXs est le « n word » très impoli et insultant. Est-ce que l'auteur désigne les rois africains? Je supprimerai ma question immédiatement après. Je m'excuse.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Temps gagné,

    Le mot utilisé par l'auteur Antoine de Saint-Exupéry a effectivement une connotation négative, mais on peut penser que l'auteur voulait faire référence aux rois africains. En effet, dans la nouvelle traduction anglaise, faite par Richard Howard en 2000, l'expression « les rois n****s » a été remplacée par l'expression African kings.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

    - Noémie

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut! J'espère que tu vas bien!

    Si je me souviens bien, le terme est désigné pour parler des rois d'origine afro-américaine, en effet. J'ai lu le livre il y a un certain moment, mais si ma mémoire est bonne, tu as raison!

    J'espère t'avoir aidé/e! :)

Poser une question