Secondaire 4 • 4a
Bonsoir,
Est-ce que c'est un acte de racisme si dans une fusillade un homme tire juste des femmes, car selon moi, oui, car l'homme se sentant supérieur tire sur des femmes qu'il juge inférieur.
Merci et bonne soirée! :)
C'est plutôt du sexisme
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut! J'espère que tu vas bien. Je ne sais pas si je vais bien t'aider, mais c'est plaisant essayer!
Alors, selon moi, je pense que tu devrais dire «acte de sexisme» à la place, puisque l'homme a commis un crime envers un seul sexe, et non envers une minorité raciale. Si les femmes étaient toutes des personnes de couleur (par exemple), alors là, ça pourrait être considéré comme un acte de racisme.
De plus, si l'homme commet le crime puisqu'il se sent supérieur, tu pourrais ajouter dans ton projet qu'il démontre de la misogynie, de l'anti-féminisme et du sexisme. Cela pourrait t'apporter des points supplémentaire, puisque c'est du vocabulaire riche ;))
Juste avant de terminer, je veux te poser une petite question: parles-tu de la fusillade québécoise en 1989? (Le nom du criminel est Marc Lépine) Si oui, tu peux regarder sur le site de Radio-Canada, il y a beaucoup d'information là-dessus!
J'espère t'avoir aidée! Bonne continuité :)
À mon avis, c'est sexiste.
Hi,
Donc ce n'est pas du racisme mais de la misogynie. Le racisme est un sentiment de supérieurité envers une autre race. Femme ou homme peuvent etre éprouver du racisme alors que la misogynie est principalement visant à l'encontre des femmes ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!