Le mot sûrement est un adverbe parce qu'il fini par -ment. Tous ces mots finissant par -ment sont des adverbes mais les adverbes ne finissent pas tous par -ment. Voici donc une liste d'adverbe qui d'aidera peut-être, tirée du cahier "Échos 1"
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aidera! (:
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Allô FraiseRose305,
Le mot sûrement est un adverbe parce qu'il fini par -ment. Tous ces mots finissant par -ment sont des adverbes mais les adverbes ne finissent pas tous par -ment. Voici donc une liste d'adverbe qui d'aidera peut-être, tirée du cahier "Échos 1"
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que ça t'aidera! (:
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonour FraiseRose305,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide,
La classe de mot de Sûrement est: adverbe.
Pour vérifier que c'est un adverbe dans une phrase, tu dois simplement échanger Sûrement pour un autre adverbe.
Pour savoir c'est quoi un adverbe:
J'espère que j'ai répondue à ta question!
Bonne étude!
AiguemarineAimable9127
Salut FraiseRose305 !
Merci pour ta question,
Sûrement est un adverbe tout simplement !
Reviens nous voir si tu as d'autre(s) question(s) !
FramboiseTenace1253
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!