Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 4a

Bonjour je ne trouve pas l'auxiliaire de etre poir le verbe allé comment fait ton ?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a March 2025 modifié

Bonjour Charli!

Merci de faire appel à nos services 😉

L'auxiliaire être devra être choisi en fonction du temps de verbe auquel tu souhaites écrire.

En effet, les auxiliaires sont utilisés dans les temps composés et c'est le temps auquel cet auxiliaire est conjugué qui détermine le temps du groupe de verbe, puisque le participe passé ne changera pas!

Par exemple, si tu souhaites écrire au passé composé, l'auxiliaire être sera au présent de l'indicatif. Par exemple, on peut dire « je suis allé ».

Si tu souhaites écrire au conditionnel passé, l'auxiliaire sera plutôt au conditionnel présent de l'indicatif. Par exemple, on peut dire « je serais allé ».

Si tu souhaites que nous t'aidions avec un temps de verbe en particulier, n'hésite pas à nous réécrire! Tu peux aussi consulter la fiche suivante qui aborde les auxiliaires de conjugaison :

Éveline :)

Poser une question