Secondaire 2 • 2a
Bonjour C'est quoi tressaillir je ne comprends pas bien la définition même sursauter je ne comprends pas
Bonjour C'est quoi tressaillir je ne comprends pas bien la définition même sursauter je ne comprends pas
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PercheCocasse4620,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour poser tes questions.
Je t’invite à consulter des dictionnaires, par exemple Larousse pour trouver la définition et les synonymes de « tressaillir et « sursauter ».
J’espère que cela répondra à ta question.
LucioleLucide6774
Salut! Je ne sais pas si quelqu'un d'autre t'a déjà expliqué ses définitions mais sursauter et tressaillir veut dire un peu la même chose. Sursauter c'est d'avoir une sursaut sous l'effet d'une sensation, d'une émotion ou d'une surprise etc...
Bonne journée!!!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour Perche Cocasse!
Tressaillir signifie: ressentir un tressaillement. Qu’est-ce que c’est qu’un tressaillement? C’est l’ensemble des secousses musculaires qui agitent le corps sous l’effet d’une émotion vive.
Sursauter signifie: avoir un sursaut. Qu’est-ce que c’est qu’un sursaut? C’est un mouvement involontaire qui fait qu’on se redresse brusquement.
J’espère t’avoir aidé! 🙂
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!