Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour!

J'aimerais qu'on me donne des trucs pour retenir les parties de la cellule et leur description. Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour DiamantRose1230,

    Merci beaucoup pour ta question! Je ne connais pas vraiment de trucs qui permettent de mieux retenir les parties des cellules et leurs fonctions. Je peux tout de même essayer de t'aider.

    1. Le noyau est comme celui d'un fruit. C'est-à-dire qu'il est gros et de forme ronde. Tout comme les fruits, c'est notre noyau qui contient les informations génétiques des organismes et qui permet la reproduction.
    2. La membrane nucléaire ressemble au mot noyau. La membrane nucléaire est donc une membrane qui entoure le noyau de la cellule.
    3. Pour ce qui est de la membrane cellulaire, son nom l'indique, c'est la membrane qui entoure la cellule.
    4. Finalement, le chloroplaste me fait penser à la marque de vêtement chlorophylle qui vend des vêtements d'extérieur. Qu'est-ce qu'on voit à l'extérieur ? Des plantes! Alors c'est comme ça que j'ai retenu que les chloroplastes sont uniques aux plantes et leur donne leur couleur verte.

    Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver d'autres trucs. Je te conseille donc d'étudier deux parties par jours afin que tu puisses les retenir. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question