Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les dĂ©tails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Primaire 4 ‱ 2a

Bonjour 👋 j’ai besoins d’aides pour diffĂ©rencier :ez er ET Ă© alor si quelqu’un pourrais m’aider aujourd’hui le 25mai svp â˜ș

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a May 2021 modifié

    Bonjour Mik,

    Je vais pouvoir t'Ă©clairer :)

    On peut souvent penser que ez er ET é sont des homophones. Quoique le son à l'oral soit trÚs similaire, leur fonctionnalité est bien différente.

    Ez: c'est la conjugaison Ă  la deuxiĂšme personne du pluriel (vous), des verbes du premier groupe.

    • Exemple : Vous parlez trop fort, vous chantez ensemble, vous regardez la tĂ©lĂ©vision.

    Er : C'est la terminaison des verbes à l'infinitif du premier groupe généralement

    • Exemple : Manger, parler, regarder.

    *Il y a des mots qui peuvent se terminer en er, comme soulier ou tablier. Si cela te mélange à savoir si c'est un nom ou un verbe, essaie de le conjuguer*.

    É: c'est gĂ©nĂ©ralement le participe passĂ© d'un verbe.

    • Il est passĂ© aujourd'hui

    Je te laisse regarder cette fiche assez complĂšte sur le sujet :)

    N'hésites surtout pas de nous écrire à nouveau !:)

  • Options
    Secondaire 3 ‱ 2a

    j'ai un petit truc qui pourrais t'aider, moi il ma beaucoup aider.


    Remplace-le par un verbe avec lequel tu entend la différence entre les trois terminaisons. Prend le verbe mordre, par exemple.

    1. Mordre, tu devez Ă©crire er.
    2. Mordu, tu devez Ă©crire Ă©.
    3. Mordez, tu devez Ă©crire ez.

    je croise les doits pour que mon truc va t'aider, lĂąche pas la.

Poser une question