Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 4a

avez vous un truc pour retenir la propulsion,trainée,poids et la portance

merci de m aider.

me répondre le plus vite possible.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a 5 Mar modifié

Salut IguanodonEfficace5432,

Merci pour ta question!😊

Tu peux essayer d'y aller de manière logique.

Si je propulse quelque chose, ça veut dire que je le pousse vers l'avant ou bien que je le mets en mouvement.

Si je traine quelque chose, ça veut dire que je laisse quelque chose derrière moi qui me retient. Il s'agit de la force de trainée qui s'oppose à mon mouvement.

Pour le poids, il s'agit de la force d'un objet qui pousse vers le sol. Tu n'as qu'à penser à ton propre poids puisqu'il il s'agit de la force que tu exerces sur la balance (vers le sol).

Si je me laisse porter par le vent, je monte en hauteur, il s'agit donc d'une force perpendiculaire à mon mouvement.

Ce sont quelques trucs qui peuvent t'aider à te rappeler de ces quatre définitions. Tu peux toujours inventer les tiens ou transformer ceux que je t'ai donnés.

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! 😉

Anthony B.

Poser une question