Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Bonjour est-ce que vous avez une vidéo ou un fichier qui indique combien dure une histoire narratif grâce au marqueur de temps en vrai dire ma question comment on peut trouver la durée d'une histoire narratif grâce au marqueur de temps pouvez vous me montrer comment ou donner un fichier et un vidéo de votre chaîne merci pouvez-vous me montrer car je ne sais pas comment merci

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut :D

Les marqueurs de temps sont des marqueurs de relation qui permet de signaler la simultanéité (en même temps), l’antériorité (avant) ou la postériorité (après) entre les faits ou les situations.

Voici des exemples de marqueurs de temps: D’abordaprèsavantensuitependant ce tempsplus tarddès quecomme, deux heures après, la semaine suivante, en soirée, durant la matinée, etc.

La durée de l'histoire fait référence au temps qui s'est écoulé depuis le début de l'histoire. Par exemple, si j'écris une histoire qui raconte ma journée, la durée de l'histoire sera une journée. On le sait en consultant les marqueurs de temps au début dans le premier paragraphe et à la fin dans le dernier paragraphe. Parfois, on commence le matin, et on termine le soir, ce qui signifie qu'environ une journée s'est écoulée. Parfois, on nous donne des indices comme <<quelques heures plus tard ou la semaine suivante>>. Tu peux les surligner et déterminer combien de temps s'est écoulé.

J'espère que ça t'aura aidé.e :) À ta prochaine question :D

Poser une question