Primaire 5 • 2a
Bonjour, j ai beau regarder l onglet du passé simple, je ne trouve aucun moyen de l apprendre par coeur.
Merci d avance !
Bonjour, j ai beau regarder l onglet du passé simple, je ne trouve aucun moyen de l apprendre par coeur.
Merci d avance !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Loutre Turquoise!
Merci de faire appel à nos services!
Comme le mentionnent tes collègues, il est pertinent de réviser les terminaisons de ce temps de verbe pour réussir à le conjuguer. Pour t'aider, tu peux étudier le tableau suivant:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour en apprendre davantage sur le passé simple, tu peux aussi consulter cette fiche:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoutreTurquoise3738. Tu n'a qu'apprendre que les terminaisons. Aussi tu peut te faire des petits trucs de mémorisation pour mieux t'en rappeler mais aussi pour bien comprendre.
Souviens toi de la terminaison
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!