Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
En premier lieu, je crois que cette fiche d'Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des trucs sur comment différencier les prépositions des conjonctions.
Tout d'abord, il est vrai qu'il n'est pas facile de différencier les deux puisqu'elles sont assez similaires.
La préposition est un mot (ou groupe de mots) qui introduit un autre mot ou un autre groupe de mots, qui exerce la fonction de complément.
La conjonction permet quant a elle de joindre un mot (ou groupe de mots).
Plusieurs techniques s'offrent à toi pour te rappeler de la différence. Par exemple, une technique assez connue pour permettre de te rappeler des prépositions est d'apprendre la chanson des prépositions. Je l'ai personnellement apprise au primaire et je m'en rappelle encore aujourd'hui.
Voici quelques fiches Allo Prof qui te permettrons d'en savoir plus sur le sujet:
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour LoupRose1110,
En premier lieu, je crois que cette fiche d'Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des trucs sur comment différencier les prépositions des conjonctions.
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/56983
Nous sommes toujours là pour t'aider.
Bonne étude
KumquatSigma3487
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LoupRose1110,
Tout d'abord, il est vrai qu'il n'est pas facile de différencier les deux puisqu'elles sont assez similaires.
La préposition est un mot (ou groupe de mots) qui introduit un autre mot ou un autre groupe de mots, qui exerce la fonction de complément.
La conjonction permet quant a elle de joindre un mot (ou groupe de mots).
Plusieurs techniques s'offrent à toi pour te rappeler de la différence. Par exemple, une technique assez connue pour permettre de te rappeler des prépositions est d'apprendre la chanson des prépositions. Je l'ai personnellement apprise au primaire et je m'en rappelle encore aujourd'hui.
Voici quelques fiches Allo Prof qui te permettrons d'en savoir plus sur le sujet:
J'espère que cela répond à ta question et bon travail!
ChevreuilAgile1796
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!