salut Laurie !!! Qu'est ce qu'un cd ( complément direct ) svp . Bonne soirée !!!
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Brachiosaure Comique!
Merci de faire appel à nos services!
Un complément direct est une fonction d'un groupe de mots qui est une expansion du groupe verbal.
Pour que l'expansion soit un complément direct, le groupe de mots doit compléter un verbe transitif direct.
Pour en apprendre davantage à ce sujet et consulter des exemples, je t'invite à cliquer ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BrachiosaureComique5922,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Premièrement, un CD est une fonction syntaxique occupée par une expension du verbe dans le groupe verbal, autrement-dit, le CD complète le verbe.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
Bonne chance,
CoccinelleZen5121
Bonsoir BrachiosaureComique5922,
Voici qui devrais t'aider:
Cette fiche porte sur la fonction du CD, avec en prime une petite définition au tout début qui devrais sans doute répondre à ta question.
N'hésite pas à revenir poser tes questions si tu en as d'autre!
PotassiumLucide6364
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Brachiosaure Comique!
Merci de faire appel à nos services!
Un complément direct est une fonction d'un groupe de mots qui est une expansion du groupe verbal.
Pour que l'expansion soit un complément direct, le groupe de mots doit compléter un verbe transitif direct.
Pour en apprendre davantage à ce sujet et consulter des exemples, je t'invite à cliquer ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera!
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BrachiosaureComique5922,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide.
Premièrement, un CD est une fonction syntaxique occupée par une expension du verbe dans le groupe verbal, autrement-dit, le CD complète le verbe.
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
Bonne chance,
CoccinelleZen5121
Bonsoir BrachiosaureComique5922,
Voici qui devrais t'aider:
Cette fiche porte sur la fonction du CD, avec en prime une petite définition au tout début qui devrais sans doute répondre à ta question.
N'hésite pas à revenir poser tes questions si tu en as d'autre!
PotassiumLucide6364
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!