Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Mes saluations les plus distingués

J'aimerais plus de précisions sur la construction d'un paragraphe de dévellopement dans une lettre ouverte. Selon ma prof, la construction doit se faire de même : Organisateur textuelle, argument (raison personnelle), étayage (explication personelle de l'Argument), une preuve et sa source et une conclusuion partielle. Tout ca relié par des marqueurs de relation. Par contre, quand j'ai vu vos videos sur youtube ça les éléments sont pas trop semblable par exemple l'argument en 4 étape plutot en 5. La preuve n'est pas explicitemnt mentionée. Aussi, j'Aimerais savoir les questions que je devrais me poser tout au long de mon texte pour ne pas trop divaguer et m'assurer d'avoir des liens. Et une dernière question si vous me permettez, qu'est ce que je devrais avoir comme éléments clés dans ma feuille de note

Merci

cordialement

CobraTurquoise7513

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut à toi !

Merci pour ces questions. :)

Tout d'abord, en ce qui a trait à la structure de la lettre ouverte, je t'invite à te renseigner auprès de ton enseignante afin de valider avec elle ce qui sera demandé (quelle structure) lors de l'épreuve unique de français en mai.

Pour ce qui est de tes deux dernières questions, nous avons justement une fiche explicative qui rassemble ces deux sujets. Il s'agit d'une fiches portant sur des trucs en vue de cet examen, je t'invite donc à la consulter ! :D

N'hésite pas si tu as d'autres question et bonne préparation !

Océane :)

Poser une question