Primaire 4 • 2a
pour quoi en se moment il pleut et non de la neige?
il fait assez froid pour de la neige.
Non?
DragonFantastique8267
pour quoi en se moment il pleut et non de la neige?
il fait assez froid pour de la neige.
Non?
DragonFantastique8267
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
C'est impressionnant n'est-ce pas! :O
Voici les informations tirées du site du gouvernement du Canada (2023) :
<< La recette classique d’une pluie verglaçante est une couche d’air chaud au-dessus d’une couche peu profonde d’air froid. Les gouttes de pluie tombent des nuages dans la couche d’air chaud, puis traversent la couche d’air froid où la température se maintient tout près du point de congélation.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Les gouttes de pluie refroidissent jusqu’à atteindre une température tout près du point de congélation ou juste sous celui-ci, et les gouttes deviennent de l’eau surfondue. Ces gouttes de pluie très froides gèlent dès qu’elles entrent en contact avec un objet plus froid, comme un fil électrique ou une branche d’arbre, ce qui crée du verglas. >>
Si les types de précipitations t'intéressent, je t'invite à consulter leur site web.
Bonne lecture :D À ta prochaine question :)
Parce que la nature est faite comme sa et il fait 1 degré celcius en ce moment donc cela donne de la pluie :)
Même si on pense que c'est assez froid, ce ne l'est pas.
Il faut que la température atteigne au moins 0 degrés celsius pour que ç'a gèle.
Tu peux aller regarder sur cela
j'espère que j'ai répondu à ta question!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!